4 astuces pour optimiser sa page Facebook

Facebook est une nouvelle fois le réseau social le plus utilisé cette année. Avec près de 2,5 milliards d’utilisateurs, il représente une opportunité énorme de toucher toujours plus de monde.

Alors comment inciter les internautes à liker votre page et à prolonger leur visite ?

Voici 4 astuces trop rarement utilisées !

Personnaliser votre section « A propos »

Lorsqu’il arrive sur une page, le premier réflexe d’un visiteur est d’aller chercher des informations. Il vous connait peut-être mais il aime découvrir toujours plus de choses. C’est pour cela qu’il est très important de donner un maximum de contenu à différents endroits.

Cela démarre dans la section « à propos » de votre page. Vous pouvez y ajouter des informations très utiles telles qu’une description de votre activité, vos horaires ou encore vos coordonnées. Vous pouvez y ajouter un lien vers votre site internet.

Astuce : avez-vous remarqué qu’il était possible de créer des liens vers vos différents réseaux sociaux ? Cette fonctionnalité est uniquement disponible via votre ordinateur !


Sélectionner les bons onglets

La deuxième chose importante à paramétrer sur votre page sont les onglets à disposition sur la colonne à gauche de votre page (sur ordinateur) ou en dessous du nom de votre page (sur smartphone).

En fonction de la catégorie de modèle que vous avez choisi à la création de votre page (entreprise, lieux, shopping, restaurant…), vous allez avoir des onglets par défaut : à propos, services, boutique, avis… Tous ces onglets peuvent être ajustés dans les paramètres, rubrique « modèles et onglets ».

Je vous invite donc à sélectionner seulement ceux nécessaires à votre page en fonction de votre activité et des informations que vous avez à transmettre et de les positionner dans l’ordre que vous souhaitez.

Astuce : lorsque vous vous rendez directement dans l’onglet « services » de votre page, vous pouvez insérer une courte description de chacun de vos services (et une photo) avec la durée et le prix.


Choisissez une photo de couverture adaptée

La photo de couverture est un des premiers éléments visuels que l’on peut voir sur une page. Il ne faut donc pas la négliger !

Pour être optimale, cette photo doit contenir un minimum d’information comme votre nom et votre activité. Le visiteur doit comprendre au premier coup d’œil ce qu’il pourra découvrir sur votre page. Elle peut être déclinée en fonction de la période et des événements (vacances, saisons, fêtes de noël).

Astuce : pour créer de jolis visuels très facilement, je vous recommande l’outil Canva !


Configurez votre messagerie

Lorsqu’une personne visite votre page, vous pouvez choisir de lui envoyer un message d’accueil.

Encore mieux : suggérez-lui des questions pour l’inciter à prendre contact avec vous. Vous pourrez y répondre de manière automatique si vous le souhaitez. Pour modifier l’ensemble de ces paramètres, rendez-vous sur les paramètres rubrique « messagerie ».

Astuce : dans cette même rubrique, Facebook vous explique comment installer un plugin de messagerie sur votre site internet. Les visiteurs pourront commencer une conversation sur votre site web et la poursuivre sur Messenger.

Vous êtes maintenant prêt à attirer de nouveaux visiteurs !

Camille Santerre

06 42 24 70 86

©2019 by C com ça - Camille Santerre